img

Développez votre toile d'araignée

Les réseaux sociaux sont l'extension de votre site internet et ont un impacte incroyable sur votre référencement. Certains diront que c'est un impacte indirecte ! l'essentiel est de voir son site web en première page de Google.

Dans tous les cas, faut toujours se rappeler que le SEO n'est pas une science exacte dans la mesure ou personne ne sait comment fonctionne l'algorithme de Google !

Tous les référenceurs s'accordent à dire que Google aime le partage ! par conséquent, chercher à développer sa présence sur les réseaux sociaux serait bel et bien un levier pour le SEO.

En clair, les réseaux sociaux permettent de développer la visibilité d’un site, sa popularité et de générer du trafic qualifié. Les réseaux sociaux permettent également d’accroître le nombre de liens pointant vers le site.

img

Le choix des mots !

Démarquez vous en choisissant un nom unique

Choisir un nom unique n'est pas chose facile.
Une des premières étapes dans la création d'un site web est de choisir un nom.

Celui-ci va permettre aux internautes de vous retrouver, en tapant simplement votre nom dans la barre de recherche.

On pourra également parler de votre site plus facilement.

Par conséquent, le nom de votre site doit être inoubliable, pour cela, il doit être :

Concis, simple et impactant !

img

Rendez votre site mobile !

En Novembre 2017, 65% des connexions internet se font sur mobile.

Par ailleurs, Google privilégie les sites responsives et dont l'affichage est optimisé pour les différents supports numériques.

Si vous souhaitez gagner du trafic et augmenter le nombre de visites de votre site internet, nous vous conseillons d'optimiser la lecture de votre site sur tablette ou smartphone.

En ayant un design responsive : il y a un seul site mais l'affichage s'adapte selon la largeur de l'écran.

Le SEO, c'est du gâteau !

Pour faire un bon gâteau au chocolat, de quoi avons-nous besoin ?

  • Un Moule de qualité et qui n'accroche pas !
  • Un saladier, du beurre, des œufs, de la farine, etc.
  • En dernier lieu, nous avons besoin d'un four.

Pour le SEO, la recette est la même ! Le moule correspond au HTML et c'est la partie technique du codage (Une partie très importante car correspond au squelette du site internet)

Les ingrédients correspondent au contenu textuel de qualité, bien évidemment il faudra avoir le bon dosage (Ne pas avoir la main trop lourde)

Enfin, le Four est représenté par le Netlinking !
Naturellement, il faut également que les invités aiment votre petite gourmandise au chocolat. Dans ce cas, laissons place aux avis et réseaux sociaux.

img

Le design, une affaire de goût !

Créer un site c’est bien. Avoir un site en première page de Google c’est Top ! Mais avoir un super beau site en première position c’est le Graal !

Vous pensez que le plus important dans un site c’est le contenu, je suis tout a fait d’accord avec vous. Et dans un restaurant, le plat que l’on nous sert. Dans une chambre d’hôtel, la douceur au premier contact d’un lit, etc.
Cependant ce que l’on va remarquer en premier lieu est le visuel. En effet, c’est la première impression qui va rester et nous inciter à revenir. C’est pareil pour le design d’un site internet.

Pourquoi ça fait grimper le nombre de visites ?

Un beau site avec un super design permet de donner envie aux nouveaux internautes de le lire, mais surtout de les faire revenir !

img

Google est la concurrence !

On parle souvent de Google, mais est-il seul au monde ? Doit-on prendre en compte d'autres moteurs de recherches ? la réponse sera différente selon le pays que vous souhaitez cibler.

Bien évidemment, en Europe; Google est largement le leader. par conséquent, on se limitera à ce seul et unique moteur.

En revanche, notre site internet n'est pas seul sur Google ! Il faut prendre soin d'analyser régulièrement les sites internet concurrents.

img