img

Le choix des mots !

Démarquez vous en choisissant un nom unique

Choisir un nom unique n’est pas chose facile.
Une des premières étapes dans la création d’un site web est de choisir un nom.

Celui-ci va permettre aux internautes de vous retrouver, en tapant simplement votre nom dans la barre de recherche.

On pourra également parler de votre site plus facilement.

Par conséquent, le nom de votre site doit être inoubliable, pour cela, il doit être :

Concis, simple et impactant !

img

Rendez votre site mobile !

En Novembre 2017, 65% des connexions internet se font sur mobile.

Par ailleurs, Google privilégie les sites responsives et dont l’affichage est optimisé pour les différents supports numériques.

Si vous souhaitez gagner du trafic et augmenter le nombre de visites de votre site internet, nous vous conseillons d’optimiser la lecture de votre site sur tablette ou smartphone.

En ayant un design responsive : il y a un seul site mais l’affichage s’adapte selon la largeur de l’écran.

Le design, une affaire de goût !

Créer un site c’est bien. Avoir un site en première page de Google c’est Top ! Mais avoir un super beau site en première position c’est le Graal !

Vous pensez que le plus important dans un site c’est le contenu, je suis tout a fait d’accord avec vous. Et dans un restaurant, le plat que l’on nous sert. Dans une chambre d’hôtel, la douceur au premier contact d’un lit, etc.
Cependant ce que l’on va remarquer en premier lieu est le visuel. En effet, c’est la première impression qui va rester et nous inciter à revenir. C’est pareil pour le design d’un site internet.

Pourquoi ça fait grimper le nombre de visites ?

Un beau site avec un super design permet de donner envie aux nouveaux internautes de le lire, mais surtout de les faire revenir !

img

Google est la concurrence !

On parle souvent de Google, mais est-il seul au monde ? Doit-on prendre en compte d’autres moteurs de recherches ? la réponse sera différente selon le pays que vous souhaitez cibler.

Bien évidemment, en Europe; Google est largement le leader. par conséquent, on se limitera à ce seul et unique moteur.

En revanche, notre site internet n’est pas seul sur Google ! Il faut prendre soin d’analyser régulièrement les sites internet concurrents.

img