09 52 14 41 44

Créer et animer un réseaux social

Créer et animer une page social média

Comprendre la mutation des modes de communication
Durée : 1 Jour
Lieu : Marseille

Cette formation, très pratique, est particulièrement recommandée aux personnes néophytes en matière de Web social. Elle permet de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d’administration de plusieurs plateformes sociales.

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Public visé

Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel

Objectifs

Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Programme de la formation

• Comprendre le Web social et ses enjeux Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web. Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires… Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux. Evaluer l’impact de l’e-Réputation sur les entreprises. Connaître les bénéfices du Web social.

• Gérer un compte Facebook Créer un profil, un groupe ou une page. Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook. Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces. Gérer et analyser ses publications avec l’interface d’administration.

• Utiliser Twitter Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter. Créer et personnaliser un profil Twitter. Trouver des profils utiles et être identifié. Assurer une veille professionnelle.

• Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn et Viadeo Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil. Construire et gérer son réseau de contacts. Développer sa page d’entreprise et des « showcases ». Créer un groupe de discussion.

• Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram… Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo… Partage de présentations : Slideshare… Géolocalisation : Foursquare… Curation: Scoop.IT, Storify, Twylah, Paper.LI…

• Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux Découvrir les plateformes de social media management. Créer un tableau de bord de veille et de gestion de profil.