Réseaux sociaux et web
Durée Formation : 1 Jour
Lieu : Marseille
Prérequis
Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation Internet.
Public visé
Toute personne débutant sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils. Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.
Objectifs
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu’en font les entreprises.
Programme formation
1 – Identifier les nouveaux usages du Digital
• Les internautes acteur de leur communication.
• Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
• Marketing relationnel et Brand content. • Cloud computing
2 – Blogs et wikis
• Blogs, wikis : principes-clés et usages.
• Présentation de la blogosphère.
• Quelle complémentarité avec un site internet ?
• Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, trackback…).
3 – Utiliser les réseaux et les médias sociaux
• Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Périscope, Snapchat, …
• Facebook :
✓ Les différents formats : profil, page, groupe ;
✓ L’utilisation par les marques ;
✓ La publicité.
• Twitter :
✓ Fonctionnalités et usages ;
✓ le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
✓ Intérêt pour une entreprise.